Les_étudiants_inventent_leur_avenir

Futurachallenge

Le concours d’innovation étudiants
TOULOUSE, Quai des Savoirs
Jeudi 14 novembre

Le concept En participant au concours FuturaChallenge, les étudiants ouvrent le champ des possibles et imaginent le monde dans lequel ils veulent vivre à travers un produit ou un service innovant. Les idées utopiques d’aujourd’hui étant (parfois) les évidences de demain, Le Point veut donner la parole à la jeunesse en lui faisant confiance pour imaginer les projets porteurs de sens et de valeurs.

L’objectif du concours est de mettre en lumière la capacité des étudiants et des étudiantes à innover, à créer et à développer un projet à partir d’un concept précis. Le concours promeut les idées les plus créatives / disruptives et qui peuvent répondre à nos défis contemporains.

Considérant que l’innovation ne doit pas être la chasse gardée des startups, FuturaChallenge propose aux étudiants de se saisir d’un enjeu environnemental, économique, artistique, médical ou sociétal et de proposer une solution nouvelle susceptible de construire un futur souhaitable.

Le projet innovant qui sera présenté par chaque établissement participant et récompensé lors de Futurapolis le vendredi 15 novembre pourra être basé sur le développement d’une solution technologique ou sur une innovation d’usage ou de service. Il ne sera pas destiné automatiquement à faire l’objet d’un projet de startup formalisé mais le développement d’un projet entrepreneurial pourra néanmoins en découler.

Le concours peut récompenser un projet présenté sous la forme choisie par les étudiants et leurs établissements en fonction des disciplines et sujets investis : idée développée et présentée sous forme de texte ou de présentation graphique / artistique, démonstrateur, prototype, etc. Le concours ouvert à toutes les thématiques est destiné aux étudiants et étudiantes des établissements de Toulouse et son académie.

Pour plus d’informations n’hésitez pas à télécharger la note explicative du concours

Inscription

Inscription concours des écoles

Représentant de l'école :

Porteur(s) du projet :

Thématique(s) du projet